Efficacité personnelle et interpersonnelle
L’art et la manière de communiquer : un savoir-faire crucial pour l’entreprise d’aujourd’hui
C’est une réalité, bien manager implique de savoir communiquer. Un manager est sans cesse amené à communiquer avec ses collaborateurs, avec la hiérarchie, avec des interlocuteurs externes. Il communique pour informer, mobiliser, motiver, recadrer… Et il doit aussi savoir écouter. Les compétences relationnelles d’un manager vont déterminer l’impact de ses actions au cœur de l’entreprise.
Avec PG Consulting, vos managers renforcent leurs qualités de communicants
Tout commence par une meilleure connaissance de soi-même, de ses talents et de ses freins. De fait, une relation de qualité avec soi-même permet de se positionner avec justesse face à son interlocuteur, en termes de respect, d’écoute mais aussi de capacité de persuasion sans générer de tensions. Les formations mises en œuvre par notre Cabinet PG Consulting ont pour but de développer le leadership communicant grâce à des outils et des stratégies de communication appropriés. Pour vos managers, c’est le contexte idéal pour tester leurs aptitudes à communiquer et pour les améliorer. Ils acquièrent une nouvelle perception du rôle de la communication dans l’exercice de leurs fonctions de managers.
Au programme des formations PG Consulting
Toutes nos interventions prévoient l’utilisation de la vidéo et de nombreuses mises en pratique par des jeux de rôles.
Pour optimiser son efficacité personnelle :
Charisme et impact personnel
S'affirmer efficacement avec l'Assertivité, mode d'emploi !
Conflit relationnel : l'anticiper, le prévenir, en sortir
Time Optimisation : Gestion du temps
Et si nos émotions devenaient nos alliées ?
'Dépasser son stress et son émotivité'
Développer son impact avec la Process Com®
Toutefois, tous nos stages sont d’abord issu d’un travail sur mesure
Télécharger le programme Gestion du temps et des priorités (PDF)